Le député Didier Manara estime que le budget de 11 milliards USD adopté au Parlement au cours de la session de septembre est « conséquent » pour le pays. Le budget attend être promulgué par le Chef de l’Etat.
M. Manara appelle le gouvernement à travailler afin de mobiliser les recettes pour atteindre ce budget.
« C’était une session essentiellement budgétaire. Nous avons adopté un budget conséquent pour la République. Nous pensons que le gouvernement va fournir des efforts pour atteindre ce budget qui est applaudi par la population. Nous pensons vraiment que le gouvernement n’épargne aucun effort pour résoudre tant soit peu les difficultés qui se posent à la base », a dit à ACTUALITE.CD cette semaine, le député Didier Manara.
Lors de son discours de clôture de la session ordinaire de septembre, Jeanine Mabunda, Présidente de la Chambre basse du parlement avait dressé un bilan élogieux de la session. Essentiellement budgétaire, d’autres matières non concernées par le budget s’y étaient invitées. En ce qui concerne les initiatives parlementaires, 14 propositions de lois et 30 questions orales et écrites ont été initiées par les élus au cours de la session de septembre.
Berith Yakitenge