L’Atelier de Création, Recherche et Initiation à l’Art (ACRIA) organise, du mardi 10 au samedi 14 décembre, le Salon de la Bande Dessinée et de l’Autre Muzik (SABDAM). Ces assises réuniront des artistes et d’autres acteurs culturels venus d’Afrique et de certains pays européens autour du thème « Patrimoine Historique Kongo ».
Outre l’aspect festif (concerts, récitals, dédicaces), le Salon servira de cadre pour des rencontres, exposés et autres conférences, dans le but de « la professionnalisation du métier de l’artiste ». Les activités se dérouleront principalement au Musée National, situé sur le boulevard Triomphal, dans la commune de Lingwala, mais aussi à la place des Artistes, au rond-point Victoire, dans la commune de Kalamu.
En plus de la BD, la musique considérée comme un pan entier de la littérature congolaise, sera également au rendez-vous.
« L’Autre Muzik est cette autre manière d’appréhender notre musique, en respectant ses normes tout en gardant la convivialité certaine qui la caractérise. Le rendez-vous est donné : Venez nombreux au plus grand rendez-vous culturel congolais international de l'année », a dit à ACTUALITE.CD Barly Baruti, un des organisateurs.
Lire aussi : RDC : L’avenir de la BD congolaise au cœur des discussions LIYEMI