« Le Président a reconnu qu’il y a des gens qui ont perçu des rétrocommissions, qui sont ces gens ? » (Député Muhindo Nzangi)

ACTUALITE.CD

Le député Muhindo Nzangi Butondo participe également, ce lundi 21 octobre, à Kinshasa, à la marche organisée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) contre la corruption, l’impunité et l’impuissance de la justice.

« Je soutiens l’action de la lutte contre la corruption, l’action de la lutte pour la moralisation de la justice congolaise. Je ne pouvais pas rester indifférent. Il faut pousser ceux qui ont le pouvoir à poursuivre ceux qui ont détourné les 15 millions », explique-t-il.

Pour lui, il faut pousser l’actuel pouvoir à aller au bout des enquêtes : « Le Président a reconnu qu’il y a des gens qui ont perçu des rétrocommissions, qui sont ces gens ? Il devrait aller jusqu’au bout. Il a donné des bribes d’informations sur cette question, c’est-à-dire qu’il a l’information. C’est pour cela que nous devons aller jusqu’au bout ».

Il a également répondu à ceux qui ont demandé au CLC de suspendre la marche à cause de l’accident qui a causé une trentaine de morts à Mbanza-Ngungu : « Il ne faut pas profiter de l’accident pour demander aux gens de ne pas marcher. La marche était prévue samedi dernier. Nous sommes solidaires aux familles et nos avons lancé des messages des condoléances. Cela ne peut pas nous empêcher de marcher contre l’opacité sur le dossier de 15 millions de dollars américains ».

IVAN Kasongo

Lire aussi : Isidore Ndaywel : « que l’on soit à 500 ou à 4000, c’est pareil ! Il faut que la population intègre la culture de la revendication »