Haut-Katanga : Michel Kabwe, président de l'Assemblée provinciale, salue l'engagement du Chef de l'État en faveur de la paix et la sécurité au pays

Michel Kabwe
Michel Kabwe, Président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga

Michel Kabwe Mwamba, président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, salue l'engagement et l'implication du Chef de l'État Félix Tshisekedi en faveur de la paix et la sécurité. Une occasion pour lui de rappeler le soutien qu'il apporte à l'armée congolaise impliquée au front contre l'ennemi.

" À l’occasion des festivités de Noël et de la nouvelle année 2026, je présente, au nom de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et en mon nom personnel, mes vœux les plus sincères de santé, de paix et de prospérité à toutes les Congolaises et à tous les Congolais, particulièrement au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. J'exprime notre profonde gratitude pour son leadership et son engagement constant en faveur de la paix, de la sécurité et de la souveraineté nationale", dit-il dans son message.

Et de poursuivre :

"Je rends aussi hommage à nos Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de sécurité pour leur courage et leur sacrifice, particulièrement à l’Est du pays, et j’exprime ma solidarité envers les populations affectées par l’insécurité causée par l’agression rwandaise. Que l’année 2026 consacre le retour définitif de la paix", a-t-il ajouté.

Aussi, dans son fief, Michel Kabwe Muamba, parle de la cohésion, de responsabilité au service du développement du Haut-Katanga et du bien-être collectif.