Breaking news

RDC : Kinshasa abritera la 4ème conférence nationale pour le positionnement de la planification familiale

Jeudi 10 octobre 2019 - 22:13
Catégorie
DR

La quatrième conférence nationale pour le repositionnement de la planification familiale se tiendra du 03 au 05 décembre 2019 à Kinshasa sous le thème : « Emergence de la RDCongo en 2030 : place et rôle de la planification familiale ».

C'est la capitale Kinshasa qui abritera ces accises. L’annonce a été faite ce jeudi 10 octobre 2019 au cours d'une conférence de presse tenue par les représentants du Comité Technique Multisectoriel Permanent pour la planification familiale, l’USAID et le Programme National de la santé de la Préproduction.

« Cette quatrième conférence offre une opportunité pour mobiliser les ressources additionnelles, contribuer au service de la planification familiale et baliser le chemin pour la croissance économique », a annoncé Jacqueline Bapura, coordinatrice de Comité Multisectoriel Permanent pour la planification familiale.

Plus de 400 participants issus des institutions nationales et internationales y prendront part, notamment les membres du gouvernement de la RDC.

Les organisateurs de cette conférence annoncent également la participation du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Le Représentant adjoint de l’UNFPA, Victor Arakoto a insisté sur les bienfaits de la planification familiale.

« La planification familiale ne va pas seulement se limiter au niveau de la santé. Elle va avoir des répercussions positives sur beaucoup de secteurs de développement de la RDCongo », a-t-il dit.

Créé en 2009 suite aux recommandations de la première conférence nationale pour le repositionnement de la planification familiale, le Comité Permanent Multisectoriel Permanent pour la Planification Familiale est un cadre de concertation traitant tous les sujets liés à la planification familiale en RD Congo.  

 

Christine Tshibuyi