<b>Le comité stratégique du Front Commun pour le Congo (FCC) a tenu, ce jeudi 16 août 2018, sa première conférence de presse pour exprimer son soutien à Ramazani Shadary, son candidat à la présidentielle du 23 décembre 2018.</b>
C’est la première sortie médiatique du FCC depuis la désignation de son candidat président de la République.
<i>“La désignation de Ramazani Shadary a été laborieuse, le président Kabila a rencontré individuellement tous les regroupements jusqu'à aboutir au choix du camarade Shadary. Nous félicitons notre candidat et nous sommes heureux. Le candidat du FCC bénéficiera du soutien de tous les membres du FCC”</i>, a dit Néhémie Mwilanya, directeur de cabinet de Joseph Kabila qui a animé la conférence de presse en présence notamment de Henri Mova, Azarias Ruberwa, Justin Bitakwira.
Le directeur de cabinet du chef de l’Etat invite le peuple congolais à adhérer au programme qui sera présenté par le FCC.
<i>“Nous lançons un appel en direction du peuple congolais de suivre notre regard. Nous avons réussi à réorganiser la classe politique sur un programme commun. Le peuple doit croire en nous car nous sommes porteurs d'une espérance”</i>, a-t-il dit.
Ramazani Shadary a été désigné le 8 août par Joseph Kabila comme candidat président de la République à l'élection présidentielle du 23 décembre 2018.
<strong>Stanys Bujakera Tshiamala</strong>