La Confédération Africaine de Volley-ball (Cavb) a ouvert ce mercredi 29 novembre les assises de son congrès annuel à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC). C’est pour la toute première fois de son histoire que le pays accueille ce congrès qui va se clôturer le jeudi 30 novembre.
L’organisation de ce congrès a été rendue possible notamment grâce aux efforts du nouveau comité de la Fédération de Volley-ball du Congo (Févoco), dirigé par Christian Matata, qui essaie de remettre le volley-ball congolais sur les rails.
« <em>Dès notre investiture à la tête de cette fédération, nous avons pris l’engagement de travailler pour le développement de cette discipline en RDC et la promotion de nos athlètes à l’étranger. Raison pour laquelle nous avons accueilli plusieurs compétitions zonales grâce au concours de la Cavb… Nous lançons, à travers l’organisation de ces assises, un message fort pour dire qu’en RDC, il y a la paix au regard de la présence de toutes les personnalités qui ont fait le déplacement. Qu’elles nous soient témoins partout où elles se rendront. Elles pourront dire que la RDC est accueillante et que c’est un pays de sport</em> », a déclaré le président de la Févoco.
Ce congrès de Kinshasa réunit 44 fédérations nationales africaines sur les 53 que comptent cette Confédération.