<ul>
<li><span style="color: #ff0000;"><strong>Publireportage</strong></span></li>
</ul>
En marge de “Mandela Day”, célébrée le 18 juillet de chaque année, le directeur général ai de Standard Bank, accompagné d’une forte délégation, est allé, mercredi, au chevet des personnes de troisième âge à la maison pensionnaire des sœurs des pauvres de Bergames de Kingasani, dans la commune de Kimbanseke (Kinshasa).
Pour le DG ai de Standard Bank, Glenn Tshiany, il était question pour son institution bancaire d’apporter non seulement des dons en vivres mais aussi de se mettre au service de ces personnes âgées, durant une bonne partie de la journée. Toujours, selon lui, Standard Bank étant une institution financière à capitaux sud-africains ne peut que soutenir les actions de ce genre.
De son côté, l’Ambassadeur de l’Afrique de Sud en RDC, Abel Shilubane, affirme qu’il est important de soutenir de temps en temps les personnes de troisième âge étant donné que c’est le chemin pour tout être humain. Pour lui, les vieillards ont besoin de la compagnie et chacun devrait leur consacrer un moment en posant des actions caritatives car cela constituerait un honneur en mémoire de Nelson Mandela.
La Journée internationale Nelson Mandela, célébrée le 18 juillet, depuis 2010, a été créée par l’Unesco afin d’honorer les idéaux pour lesquels le premier président noir d’Afrique du Sud s’est battu, soixante-sept ans durant.
Et, pour cette journée, plusieurs volontaires se sont également présentés pour rendre service aux personnes de troisième âge chez les sœurs des pauvres de Bergames. Parmi les volontaires, il y avait des médecins, des avocats, des chauffeurs, des scouts, etc. venus accomplir des tâches telles que repassage, nettoyage d’habits, danses, etc.
Créé en 1976, cet hospice compte à ce jour 36 vieillards dont 24 femmes et 12 hommes.
<b>Willy Akonda Lomanga. </b>