Nord-Kivu: Une rançon de 200.000 USD exigée pour la libération de 2 prêtres enlevés à Beni

Les ravisseurs des deux prêtres de la paroisse “Marie, Reine des Anges” de Bunyuka exigent une rançon de 200.000 USD pour leur libération. Ces deux prêtres  ont été enlevés dans la nuit du dimanche dernier, dans la chefferie de Bashu, au Sud-Est du territoire de Beni (Nord-Kivu)

<i>“Les ravisseurs des prêtres ont demandé hier 200.000 dollars au diocèse de Butembo-Beni. Ils ont les contacts des gens dans la ville. Ils ne disent pas où ils sont précisément, mais généralement dans des cas pareils, il y a toujours des négociations. Nous attendons voir la réaction du diocèse”</i>, a dit Gilbert Kambale, président de la société civile de Beni.

Le porte-parole de l’opération Sokola 1 Sud, le lieutenant Jules Ngongo affirme que les services de sécurité s’investissent pour libérer  les prêtres des mains de leurs ravisseurs.

<i>“L’armée est très préoccupée par l'enlèvement de ces deux prêtres. Les services sont en marche pour retrouver les serviteurs de Dieu. Personne ne souhaite que quelque chose de mal ne leur arrive, nous souhaitons les retrouver vivants”</i>, a dit le Lieutenant Ngongo au téléphone d’ACTUALITE.CD.

Lundi dernier, Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, évêque du diocèse de Butembo-Beni avait condamné l’enlèvement des abbés Charles Kipasa et Jean-Pierre Akilimali.

La CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo) avait également condamné le kidnapping avant de demander aux autorités politiques et militaires de démanteler ce <i>«réseau criminel qui déstabilise la paix dans la région de Beni».</i>

<b>Patrick Maki</b>