Le porte-parole de la MONUSCO renvoyé de Kinshasa pour un problème "administratif"

Le porte-parole de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation en RDC  (Monusco) a été renvoyé, lundi 22 mai 2017, de l'aéroport international de Ndjili, à Kinshasa, pour un problème de permis de séjour, a appris ACTUALITE.CD de sources concordantes.

Ce “Goback” forcé de Félix-Prosper Basse, porte-parole de la plus grande et importante mission des Nations-Unies au monde, vite interprété par les internautes comme une expulsion, ne l’est pas en réalité, a réagi la Monusco.

Félix-Prosper Basse "n’a jamais été déclaré persona non grata". "Il s’agit d’un problème administratif qui est en voie de résolution", a écrit à ACTUALITE.CD laconiquement Charles-Antoine Bambara, directeur de l'information publique de la Monusco.

Au communicateur Onusien de préciser que, dans les prochains jours, "il (Bass) sera de retour à Kinshasa pour reprendre ses activités".

Très actif et connu au sein de la Monusco, le lieutenant-colonel Félix-Prosper Basse, ancien porte-parole militaire de la mission Onusienne, revenait d'un "long" congé médical passé en Europe, selon ses proches au sein de la mission.