La situation sécuritaire se normalise dans la province du Kasaï. C’est ce qu’annonce le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, François Kalamba, ce lundi 22 mai à ACTUALITE.CD.
Le numéro un de l’organe délibérant du Kasaï signale la reprise de plusieurs villes et localités des mains des rebelles par les FARDC.
«<em> La situation est en train d’évoluer positivement dans la mesure où beaucoup de localités qui étaient sous contrôle de la milice sont en train d’être récupérées par nos forces régulières. Qu’il s’agisse du territoire de Luebo et autres, l’armée est vraiment en train de faire un excellent travail</em>… », a dit ce dimanche 21 mai 2017 à ACTUALITE.CD François Kalamba qui reconnaît cependant que beaucoup restent encore à faire d’autant que les miliciens gardent la main mise sur certaines localités.
L'espace Kasaï est en proie aux violences depuis août 2016. Les affrontements qui y opposent les forces de sécurité et de la défense aux présumés miliciens Kamwina Nsapu ont déjà fait plusieurs dizaines de morts et causé des déplacements massifs de la population.
<strong>Stanys Bujakera</strong>