La Monusco appelle les acteurs politiques à trouver un consensus pour sortir de l’impasse

Le porte-parole de la Monusco, Charles Antoine Bambara, dit avoir constaté la fin des négociations de la CENCO et encourage les acteurs politiques à aller vers un consensus pour avancer le dialogue. Il s'est prononcé sur le sujet au cours de la conférence de presse hebdomadaire de ce mercredi 29 mars.

<em>« Nous invitons les acteurs politique à plus de retenue afin de faire avancer le processus du dialogue après la fin des négociations de la CENCO</em> », a déclaré le porte-parole de la Monusco.

La Monusco promet de poursuivre sans relâche les opérations conjointes entre ses forces et les FARDC et d’apporter tout ce qui est possible pour la sécurité de la population pendant cette période.

Pour le contexte, l’UDPS a annoncé une marche pacifique pour le lundi 10 avril 2017 après l’échec des négociations sur l’Arrangement particulier de l’Accord du 31 décembre.

Jean-Marc Kabund, secrétaire du parti, a également appelé les services de sécurité à ne pas respecter les ordres du pouvoir en place et de protéger les manifestants.

<a href="http://twitter.com/christinengtsh1">Christine Tshibuyi</a>