Le Centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme demande à Joseph Kabila de décréter une journée de deuil national à l'honneur de 42 policiers décapités par les présumés miliciens Kamwina Nsapu dans le Kasaï.
Dans un communiqué parvenu ce lundi 27 mars 2017 à ACTUALITE.CD, CEPADHO se dit consterné par ces décapitations.
<em>"Pour honorer la mémoire des policiers martyrs, notre Structure exhorte au Chef de l'Etat, dès que les Corps sont retrouvés, à décréter une Journée de Deuil National à l'occasion de l'enterrement de ces agents de l'ordre dévoués jusqu'aux sacrifices suprêmes", </em>lit<em>-</em>on dans le communiqué<em>.</em>
L’ONG a par ailleurs appelé la presse et toute la communauté internationale à ne pas rester indifférentes face à cette situation.
<em>« Notre Organisation espère que, comme il a été médiatisé les vidéos impliquant les militaires FARDC dans les massacres des civils assimilés aux miliciens «Kamwina Nsapu» dans le village BENA TSHIKASU (à MWANZA LOMBA), les actes terroristes contre les policiers congolais ne devraient pas être tus par la Presse internationale. Dans le même contexte, CEPADHO souhaite des enquêtes en rapport avec cette attaque et appelle la Communauté internationale à éviter toute sorte d'indifférence face à ce drame</em> », lit-on dans le communiqué.
Le 24 mars dernier, environ 40 policiers ont été décapités par les présumés miliciens Kamwina Nsapu dans la province du Kasaï. Ces agents de l’ordre seraient tombés dans le piège leur tendu par leurs agresseurs.
<a href="http://twitter.com/franck_ngonga">Franck Ngonga</a>