C'est dans la banlieue Est de la capitale congolaise en pleine commune de Masina que Félix Kabange Numbi Mukwapa ministre de la santé publique et Mboso Nkodia vice-ministre de la Justice se sont donnés rendez-vous pour échanger avec la population de la TSHANGU sur l'accord signé au dialogue politique et inclusif.
On pouvait lire sur les calicots des messages alliant le dialogue à la paix comme par exemple: "la population de Masina dit non à la violence et soutient les résolutions du dialogue national inclusif."
Le ministre de la Santé publique Dr Félix Kabange, orateur principal du jour, a dit que "l'accord signé au dialogue sauve le pays du chaos et permet d'éviter le bain de sang. Les hommes politiques congolais se sont assumés pour sauver la démocratie congolaise en signant un texte qui permet d'amorcer un processus électoral viable en vue des élections apaisées". Le ministre de la santé publique a appelé la population à travailler normalement mercredi 19 octobre. Pour rappel, cette journée a été décrétée ville-morte par le rassemblement de l'opposition.
Pour le ministre initiateur de la campagne<em> "J'aime mon pays la RDC , Je soutiens le dialogue"</em> il ne faut pas mettre l'économie congolaise à genoux pour satisfaire les égos de certains acteurs politiques.