Face à l’intransigeance et/ou aux positions qualifiées de « radicales » du <em>Rassemblement</em> conduit par Etienne Tshisekedi, les membres du Groupe International de Soutien pour la facilitation du dialogue ont décidé de discuter directement avec les formations et autres regroupements politiques membres ou pas du <em>Rassemblement</em>.
L’objectif des représentants de la « communauté internationale » est d’aboutir à un engagement sur la tenue du dialogue politique national au courant de ce mois d’aout. Il est annoncé déjà ce vendredi 05 aout 2016 une rencontre entre le Groupe international de soutien et les plateformes de soutien à Moise Katumbi. L’Alternance pour la république et le G7 seront consultés cet avant-midi.
Pour rappel, le Groupe International de Soutien pour la facilitation du dialogue s’est heurté hier aux préalables posés par le Rassemblement à savoir la libération des prisonniers dits politiques et d’opinion, la réouverture des médias de l’opposition et le remplacement d’Edem Kodjo.