Pour sa énième apparition sous la tunique tricolore, il n’en fallait pas mieux comme rendu. Le cadet de la sélection a rendu la meilleure copie qui soit. Dans la continuité de ses prestations en Premier League avec Sunderland : trois matchs, trois titularisations, le Bruxellois a démontré ce vendredi 05 septembre 2025 au National Stadium de Juba face aux Bright Stars du Soudan du Sud (4-1) qu’il avait le feu dans les jambes, de l’air plein les poumons, et de la grinta dans les nerfs.
Le cocktail était parfait. Sadiki, titulaire pour la cinquième fois de suite sous Désabre : la quatrième de série, n’a pas déçu… Bien au contraire, il a damé le pion à des cadres importants. Comme un air de déjà-vu, Sadiki a livré un match solide, cette fois-ci au Juba National. Débauche d’énergie, box-to-box, fluidité dans les transmissions, dédoublements en phase de pressing… L’ancien de l’Union Saint-Gilloise, pour fêter sa neuvième sélection, a honoré les attentes de Sébastien Désabre qui ne s’est pas trompé en l’associant à Samuel Moutoussamy en double pivot.
Dans leur escarcelle : une bagatelle d’innombrables ballons récupérés et de duels remportés. Les Bright Stars ont été étouffés dans leurs retranchements. Sadiki en était la cheville ouvrière derrière Edo Kayembe. Il aura le mérite d’avoir lancé l’offensive menant au premier but. Son volume de jeu fait l’unanimité, d’autant plus qu’il propose une palette complète, entachée d’aucune faute, que ce soit dans ses initiatives offensives ou défensives. Sa présence répétée à ce niveau n’est pas volée surtout à seulement 20 ans, il s’installe dans le onze comme un indéboulonnable sans s’en apercevoir .
Jenovic Lumbuenadio