Une importante réunion de prise de contact entre le ministre de l'Industrie, Aimé Boji Sangara et le Directeur Général du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI), Ntumba Batukonke Hervé Claude. L'entretien s'est déroulé ce mercredi 3 septembre au Cabinet du ministre.
Boji Sangara et le DG Ntumba Batukonke ont échangé sur plusieurs sujets relatifs à leurs missions et tâches respectives conformément à la vision du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui met un accent particulier sur l'industrialisation du pays.
Pour le président Tshisekedi, après l'Indépendance politique acquise en 1960, la deuxième indépendance est économique. Le FPI a ainsi la lourde responsabilité de financer des unités de transformation. C'est pourquoi, le nouveau management tient à faire du FPI, une institution robuste, centrée sur le financement des projets innovants et des investissements ayant un impact réel sur l'économie du pays. Technocrate aguerri, le DG Ntumba Batukonke travaille jour et nuit depuis sa nomination à la tête du FPI pour imprimer le changement. La levée des fonds au niveau international pour le financement des investissements lourds en RDC compte parmi les priorités de son mandat.
Le ministre Boji Sangara a promis tout son soutien au DG Ntumba Batukonke. Il sera le porte-parole de cet établissement public auprès de l'exécutif. Il est toujours attentif à toutes les préoccupations du FPI.
Il faut souligner que les points de convergence entre les deux personnalités augurent une parfaite harmonie.
Ce mercredi, le DG du FPI s'est également entretenu avec Madame Sylvie Elenge, DG de la RTNC. Les deux mandataires publics se sont accordés sur le renforcement de leur collaboration mais aussi et surtout sur le financement des projets rentables et bénéfiques pour les deux parties.
Le DG de FPI, Ntumba Batukonke Hervé Claude reçoit la DG de la RTNC Sylvie Elenge