IMF Baobab RDC a tenu, samedi 5 avril, une réunion annuelle avec l'ensemble de son personnel au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa. L’objectif était de présenter les réalisations et les défis de l’année écoulée et de fixer les stratégies futures.
Réunis autour d’un repas, ces experts de l’inclusion financière ont été appelés à adopter une démarche centrée sur le client en vue d’améliorer la vie des consommateurs à faible revenu. Sandrine Mayindombe, Directrice Générale de Baobab RDC, s’est réjouie des résultats atteints en 2024 et promet de travailler davantage, afin de mettre réellement les besoins des clients au cœur de leurs stratégies commerciales?
« 2024 pour Baobab a été une année de challenge parce que nous avons aussi comme toute institution des défis internes et externes qu’ on a dû braver et malgré cela nous avons quand même une croissance de portefeuille de près de 24%, ainsi qu’une croissance de notre profit qui confirme l'effort et l’engagement des équipes. Malgré tous les challenges qu'on peut avoir, on arrive à les surmonter pour atteindre nos objectifs et même les dépasser. C'est vraiment une prouesse pour l'équipe de Baobab RDC », a déclaré Sandrine Mayindombe, Directrice Générale de Baobab RDC.
Et d’ajouter :
« Pour 2025, Baobab RDC compte améliorer ses conditions. Ça a commencé déjà depuis le début de l'année, on a bien senti que les clients étaient très réceptifs. Dans un deuxième temps, on prévoit de diversifier nos produits et canaux, comme par exemple l'activité du canal d'agent bancaire qui va permettre à nos clients d'avoir accès à leurs fonds aisément. Il est prévu de permettre à nos clients d'user d'autres types de services sur lesquels nous sommes en train de travailler ».
La suite de la réunion a été marquée par une Remise des Prix nommée « Baobab Award », aux différents employés élus à l'issue des critères de performance pour l’année 2024, ainsi que des résultats de votes pour la catégories de meilleurs départements, meilleurs Chauffeurs et Hygiéniste
A Propos de Baobab
Baobab, anciennement appelé Microcred, est un groupe de finance digitale spécialisé dans l'inclusion financière en Afrique. Fondé en 2005, le Groupe offre dans 7 pays Africains une gamme étendue de produits et services financiers simples et faciles d'utilisation grâce à une
offre digitale et mobile : du crédit, de l'épargne et bien plus. Leur mission est de libérer le potentiel des clients où qu'ils soient et quelle que soit leur situation financière.
Installé en RDC en 2017, Baobab offre ses services aux particuliers, micros, petites et moyennes entreprises.
L'entreprise de micro finances Baobab RDC dispose, à ce jour, 5 agences à Kinshasa : UPN, Victoire, Gombe, Kingasani et Bandal ; à l'intérieur de la RDC : Kwilu et 2 agences à Lubumbashi ; Kolwezi et Bukavu.
Grâce Guka