Coupe du Congo/Préli-Kin : Nouvelle Vie Bomoko a eu chaud

Photo Droits Tiers
Nouvelle Vie Bomoko

Nouvelle Vie Bomoko Binza FC a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout d’une très accrocheuse équipe de l’AS Teke Humbù (2-1), ce vendredi 04 avril 2025 au stade Tata Rafaël au terme d’un match haletant comptant pour les préliminaires de la 59è Coupe du Congo – Zone Kinshasa.

Face à un adversaire de quatrième division (EUF-KIN/Tshangu) venu sans complexe, les représentants de Delvaux – derniers ambassadeurs de la capitale à l’édition nationale de 2024 – ont failli tomber dans le piège tendu par les Bana Tshangu. Mais comme souvent cette saison, les leaders de la série A de l’EPF-KIN ont su faire parler leur expérience et leur collectif pour faire la différence dans les derniers instants. La rencontre aura tenu toutes ses promesses. Sur une pelouse du Stade des Martyrs chauffée à blanc, l’AS Teke Humbù a surpris par son intensité et sa rigueur tactique. Bien en place, les Bana Tshangu ont même inquiété la défense de Nouvelle Vie Bomoko à plusieurs reprises, tenant tête aux favoris du jour.

Mais c’est finalement dans les toutes dernières minutes que les Bana Delvaux vont faire parler leur statut. À la 89è minute, c’est Amisi Tambwe qui surgit pour inscrire le but décisif. Une délivrance totale de son camp qui va arracher une victoire ô combien précieuse pour le pèlerinage. Cette qualification s’inscrit dans la continuité d’une saison exceptionnelle pour Nouvelle Vie Bomoko. Après 28 journées, le club trône fièrement en tête de la série A de l’EPF-KIN avec 73 points, se rapprochant de plus en plus d’une promotion historique en Ligue 2.

Jenovic Lumbuenadio