La fondation Olangi-Wosho, à travers le Ministère Chrétien du Combat Spirituel (communément appelé la CIFMC), a organisé ce dimanche 16 février un culte pour la paix pour soutenir les FARDC engagé aux front pour défendre la patrie l'occupation de l'armée Rwandaise au travers ses suppletifs du M23. Le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Me. Constant Mutamba a participé ce Culte avec l'ensemble de fidèles de CIFMC. Le révérend Alain-Gabriel Olangi a rassuré le Ministre de la justice dans le combat spirituel pour le retour de la paix en RDC.
" Dans son mot de circonstance, le Berger du Ministère Chrétien du Combat Spirituel, le révérend Alain-Gabriel Olangi a évoqué le passage biblique de Psaumes 33 : 12, qui stipule qu’heureuse la nation dont l’Eternel est Dieu. La République démocratique du Congo, qui a été dédiée à l’Eternel, par le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi, le 23 juin 2019 au stade des Martyrs, n’est cependant pas heureuse. Et pour cause, l’existence des forces du mal qui combattent la destinée du pays. Le révérend Alain-Gabriel Olangi a rassuré le Ministre Mutamba, et à travers lui, le Président de la République, du soutien et de l’accompagnement spirituel des membres du Ministère Chrétien du Combat Spirituel pour le retour d’une paix durable dans toute la partie orientale de la RDC" rapporte la cellule de communication de CIFMC
Par ailleurs, le ministre de la justice Constant Mutamba s’est dit impressionné de la foule qui continue de venir dans ce Ministère, en dépit de la disparition, il y a sept ans du couple visionnaire, papa et maman Olangi. Preuve de l’efficacité de leur vision et de la continuité heureuse de leur œuvre, a-t-il enchaîne. Ensuite, le Ministre de la justice a décrit le tableau sombre de la situation qui prévaut actuellement dans les villes de Goma et Bukavu, occupées par l’armée rwandaise avec leurs supplétifs du M23. Ils y commettent des tueries, des viols et autres violations graves des droits humains.
Le garde Sceaux à genoux en signe de sollicitation du secours de l’Eternel, entouré des hommes de Dieu, dont le pasteur Jérôme Gihenyi de Kinshasa et l’archevêque Jean-Claude Kayembe d’Abidjan, ont tour à tour imploré l’intervention divine, pour sortir la RDC de cette situation d'agression Rwandaise. Les fidèles du ministère Chrétien du Combat Spirituel ont répondu à l’appel de collecte de fonds pour les FARDC et les Wazalendo, qui se battent à l’est pour la défense de notre intégrité territoriale.