Le FCF TP Mazembe se balade sans crainte à l’entente urbaine du football féminin de Lubumbashi (EUFFLU). En deux journées les corbeaux dames s’offrent une bagatelle de 30 buts marqués. Une avalanche d’une surpuissance de frappe des championnes d’Afrique en titre qui épargne personne sur son chemin. Après que AC Nhof aie ramassé ses 20 buts dimanche, Aksanti a pris toute une valise (10-1) mercredi 11 février dernier.
Precille Kreto en suppléante de Merveille Kanjinga a réussi un sextuplé. L’ivoirienne dorénavant revêt du manteau de la succession de la merveille de Kamalondo partie au Paris Saint Germain féminine. Après quatre années de total dépendance : l’après Kanjinga se prépare dans le plus grand sérieux possible. Kreto la successeure annoncée de merveille sur le front de l’attaque depuis la saison dernière a pris ses marques aux côtés d’elle avec le triple sacre : Championnat - UNIFFAC - Champion’s League. La transition se faisait tout en douceur sans bruits.
« Mazembe compte sur toutes ses joueuses. Le départ de merveille on le sentira pas. On va jouer ensemble pour pouvoir donner le meilleur de nous-mêmes », a confiée l’ivoirienne à la presse.
C’est la nouvelle page qui ouvre pour les féminines de Mazembe. Elles se doivent de tenir leur rang sans celle qui faisait sortir de coups d’éclat individuel à chaque fois Mazembe était mal barré. Le vendredi 31 janvier dernier, Merveille Kanjinga signait officiellement un contrat de deux ans avec le club francilien. Elle s’y attachait jusqu’au 30 juin 2027.
Jenovic Lumbuenadio