La onzième journée du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (Liprobakin) s'est poursuivie ce jeudi 13 février au gymnase du stade des Martyrs et a abouti à trois victoires. Deux chez les hommes et une chez les femmes, avec la victoire facile de l'Asb Hatari contre l'Asb Inri (82-34).
Les joueuses de Pierrot Ilunga, leader du tableau partiel chez les dames, ont resté solides. Elles ont fait sauter le verrou de leur adversaire dès le premier quart-temps, soit 2-20. Mylove Samba et ses coéquipières comptaient déjà 28 points d’avance pendant la pause (9-37).
Mais, à la reprise du deuxième acte, les joueuses du BC Hatari se sont déchaînées pour creuser l’écart malgré la résistance de leur adversaire. Elles ont dominé le troisième et quatrième quart-temps avec les scores de 16-20, 09-25.
Une victoire significative, également cruciale pour le BC Hatari, qui confirme sa meilleure performance depuis le début de la saison. Il maintient sa première position avec 14 points, en 7 sorties, en réalisant un carton plein. Par contre, le BC Inri compte 6 points en 6 matchs.
En ce qui concerne les autres explications de la journée, chez les messieurs, ASB Rich a perdu (54-89) contre l'Asb Masano, et le BC Dcmp a dominé (62-53) le BC Police.
Fiston MOKILI