D1 Arabie Saoudite/ Dames : Al Taraji s’enfonce dans le gouffre, le but de Mfwamba insignifiant

Photo Droits Tiers
Grâce Mfwamba

Le calvaire est permanent à Al-Taraji. La traversée de dessert s’est poursuit ce samedi 08 février 2025 après une défaite sur le fil infligée par Easten Flames (2-1) malgré la réalisation matinale sur penalty de Grâce Mfwamba. La congolaise s’est ressaisie alors que son équipe bon dernière avec 0 point et -72 de différence; rassurée de jouer la D2 la saison prochaine continue à s’enfoncer dans l’abîme.

Les matchs se suivent et ses ressemblent pour Mfwamba et ses coéquipières. Ce week-end le minuscule grain d’espoir suscité suite au coup de pied arrêté bien botté en mi-hauteur par la congolaise à la 20è minute, s’est effondré tel un château des cartes : Du « on prend le même et on recommence. »Pas de premier succès de la saison pour elles. Elles devront s’armer encore de patience pour rêver laver leur honneur à quatre journées de la fin de la Saudi Women’s Premier League. C’est la pire saison que réalise Mfwamba collectivement qu’individuellement. Son but sur penalty est sa quatrième réalisation de l’exercice 2024 - 2025 en 1170 minutes consommées, soit un faible taux de 0.3 buts par match.

Le calvaire est à son comble à l’approche des échéances décisives avec les Léopards Dames où elle a rendez-vous le jeudi 20 et mercredi 26 février contre les Mares du Botswana en double confrontation du premier tour en prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN) Maroc 2026.  Ses performances isolées, noyaient dans un collectif défaillant lui jouent un mauvais tour vu la concurrence à son poste en équipe nationale avec le retour éloquent de Flavine Mawete en octobre.

Jenovic Lumbuenadio