Élim/ CAN Maroc 2025 : tout sur le calendrier des Léopards

Photo Droits Tiers
Les Léopards

Les éliminatoires de la 35è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) arrivent rapidement. Ils s’entendront en trois fenêtres FIFA comprises entre le 02 septembre au 19 Novembre 2024, comme le renseigne le calendrier rendu public ce Dimanche 07 juillet par la Confédération Africaine de football (CAF). L’instant faîtière, n’a pas repris les dates exactes et les lieux où différentes explications se tiendront. Ces détails suivront.

La RDC, tirée dans le groupe H va accueillir les sylis National de la Guinée et se déplacera par la suite pour aller à la rencontre de Walya de l’Ethiopie en septembre pour la première et deuxième journée. Ces deux premiers chocs aux allures d’une retrouvailles et une découverte se disputeront entre le 02 au 10 septembre. Deux matchs épouvantable.

Les Léopards de la RDC vont ouvrir les balles devant les adversaires qu’ils ont eu sur leur route dans un passé récent : lors de la dernière CAN Ivoirienne parsemée d’une quatrième place à la clé sur la marche du podium. Premiers challengers des Léopards, les Sylis ont mordu l’hameçon en quart de finale le 02 février 2024. Chancel Mbemba, Yoan Wissa et Arthur Masuaku les renversaient pour se frayer la voie en demi-finale. Signant au passage la seule et unique victoire des siens après 90 minutes. Kaba Diawara et son groupe seront à Kinshasa pour foire douter les Léopards.


Les Léopard auront un bel avantage d’offrir leur hospitalité aux Taïfa Stars de la Tanzanie pour le premier acte de la double confrontation de la troisième et quatrième journée en Octobre. La quelle double confrontation programmée du 7 au 15 octobre. Ces Taïfa Stars ont réussi à faire cassé les dents aux Léopards le 24 janvier 2024 à Korogho pour leurs avoir imposé un nul blanc (0-0) viendront torse bombés en référence à ce match Un match terne par son intensité, âpre pour les situations créées dans le jeu, morose de part son animation offensive des Léopards. Dans l’ensemble les Tanzaniens auront poussés à l’erreur les congolais. Les Léopards, à cet effet, tiendront la belle occasion de refaire leur peau digne d’un tête de série d’entre douze meilleures sélections africaines.

Ces éliminatoires arrivent très vite. Sa fin sera très mouvementée que son début dans le groupe H où l’ambition de croquer l’une de deux meilleures places qualificatives se mêlera à la revanche.  6 journées loin d’être à la portée des tricolores qui récemment, ont triomphé du Togo sans trop briller.

Jenovic Lumbuenadio