Les Léopards basketball des moins de 16 ans de la RDC ont franchi une étape importante vers la qualification à l'Afrobasket des moins de la spécialité, qui se déroulera du 4 au 13 juillet 2025 à Kigali après leur victoire (80-73) devant les Fauves de Bas-Oubangui de la République centrafricaine vendredi 16 mai lors de la première journée des éliminatoires pour la zone 4.
Après un match accroché, les Congolais ont pris le dessus sur les Centrafricains pour s'imposer avec des scores de 15-19, 27-10, 18-23, 20-21. Andy Tiambote a été particulièrement impressionnant lors de cette rencontre. Avec un score impressionnant de 26 points et 23 rebonds, il a grandement participé à cette réussite retentissante des jeunes Léopards avant un deuxième et dernier match décisif contre les Lions du Cameroun.
Avec 4 points de retard, la RDC, qui est en 2e place dans ses éliminatoires de la zone 4, aura donc l'opportunité de confirmer sa bonne performance. Et achever le travail de la meilleure façon possible ce samedi 17 mai face au Cameroun.
Fiston MOKILI