Le pasteur Baruti Kasongo a été conduit à sa dernière demeure ce dimanche 23 juin 2024 dans un mausolée construit à son honneur dans la commune de la N'sele à Kinshasa. Des milliers de fidèles, d'autorités politiques et religieuses se sont rassemblés pour lui rendre un dernier hommage.
La journée a débuté par une cérémonie officielle au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Le président de la République, Félix Tshisekedi, et la première dame ont tenu à être présents pour saluer la mémoire du leader religieux de Baruti Tabernacle.
Plusieurs autres personnalités présentes ont pris la parole pour rendre hommage au pasteur Baruti. Les témoignages étaient unanimes : le pasteur était un homme de foi, un leader charismatique et un défenseur infatigable des plus démunis.
Après la cérémonie officielle, le cortège funèbre s'est ébranlé vers la commune de la N'sele. Des milliers de personnes l’ont suivi dans les rues de Kinshasa, chantant des cantiques et scandant des slogans à la gloire du pasteur Baruti Kasongo.
Le défunt laisse derrière lui un héritage durable. Il a été un modèle pour des millions de personnes en RDC et dans le monde entier. Son message d'amour, d'espoir et de paix continuera à inspirer les générations futures.
Nancy Clémence Tshimueneka