RDC: cinq civils tués par les combattants ADF à Mavivi

Photo ACTUALITE.CD.

Cinq civils  ont été tués  à coups de machette et par balles au cours d’une nouvelle attaque des combattants ADF, dans la soirée du mardi 23 janvier dans la localité de Mavivi-Ngite, située à 15 kilomètres au nord de la ville de Beni (Nord-Kivu). Plusieurs autres civils sont portés disparus, rapportent les familles des victimes.

Selon la société civile, l’attaque a débuté à 20 heures locales. Les victimes ont été tuées lorsqu’elles tentaient de s’enfuir. « Les corps ont été retrouvés à 20 mètres de la route nationale numéro quatre », précise à ACTUALITÉ.CD, Jadot Mwendapole, rapporteur de la société civile du groupement Batangi-Mbau qui se trouve sur place à Mavivi.

L’armée indique pour sa part avoir abattu trois combattants ADF lors de l’incursion. Difficile de vérifier cette version étant donné que l’attaque a eu lieu tard dans la soirée.

La tension est encore vive dans la localité de Mavivi. Toutes les activités sont paralysées. Les portes des écoles sont fermées. Le mouvement de la population est observé sur la route nationale numéro quatre, certains habitants se déplacent vers la ville de Beni et d’autres vers la cité d’Oicha.

Yassin Kombi