Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) entament leur tournoi ce mercredi 17 janvier face aux Chipolopolo Boys de la Zambie. Ce sera au tout nouveau stade Laurent Pokou à San Pedro.
Les Fauves Congolais semblent confiants et en pleine forme, ce qui va se vérifier sur le terrain devant des adversaires qui auront certainement leur mot à dire dans cette explication. Ce qui est sûr, le match sera très disputé et ce sera certainement la sélection la plus réaliste qui fera la différence.
"Nous allons mettre du coeur, de la force pour l'honneur de la nation», a dit Fiston Mayele sur ses réseaux sociaux.
Ce qui est certain, au vue de l’effectif, les protégés de Sébastien Desabre peuvent surprendre bien que leurs performances ne surprendront d’aucuns qui suivent leur évolution depuis l’arrivée du technicien français à la tête de cette sélection. Ils auront ce premier tour crucial où il faudra tenter de sortir avec notamment les Lions de l’Atlas du Maroc, récents demi-finalistes à la dernière Coupe du monde au Qatar, qu’il faudra maîtriser pour faire un bon match déjà à la 2ème journée le dimanche 21 janvier.
Michel TOBO