A Inongo, Félix Tshisekedi annonce la desserte en électricité avant la fin de l'année 2023

Un poste électrique à Kinshasa
Un poste électrique à Kinshasa

Félix Tshisekedi a poursuivi sa campagne électorale à Inongo, où il a pris la parole lors d'un meeting à la tribune centrale de la ville. Le candidat n°20 à la présidentielle du 20 décembre a dévoilé plusieurs programmes, dont la continuité du développement local dans 145 territoires, comprenant la construction de routes, d'écoles, de centres de santé, et la promotion de l'agriculture. Il a également promis un soutien aux entrepreneurs par la création d'un fonds de garantie de l'entrepreneuriat au Congo.

La grande annonce a été l'électrification imminente de la ville d'Inongo avant la fin de l'année 2023. Félix Tshisekedi a affirmé avoir obtenu toutes les assurances des services techniques concernés.

"Je vous dis ceci, avant la fin de cette année, vous les enfants d'Inongo, vous êtes programmés à la Snel pour vous raccorder en électricité. J'ai parlé avec le directeur général de la Snel hier. Je lui ai demandé tous les programmes, il m'a dit avant la fin de cette année. Je lui ai dit, Monsieur le Directeur général, moi, président de la République, je vais engager la parole devant mon peuple. Si tu ne le fais pas avant la fin de l'année 2023, tu auras un problème avec moi. Il m'a répondu, Monsieur le Président de la République, je vous ai donné ma parole, Inongo aura du courant avant la fin de l'année", a déclaré Félix Tshisekedi.

Le candidat n°20 a également annoncé la fin de l'insécurité à l'est du pays s'il est réélu.

Jonathan Mesa à Bandundu