Humour : des talents de Bukavu réunis pour un show acoustique

Foto
Irène Ziriyuka, artiste humoriste

Huit humoristes de la ville de Bukavu, notamment Joyeux Bin Kabodjo, Irène Ziyiruka, Espoir Bulanganire, Kyosse Oswald, Jospin de Mars et Gloire Taylor, seront sur scène ce samedi 12 juillet 2025 pour l’Humour Akoustitk Show, afin de redonner le sourire aux habitants de Bukavu.

Des humoristes, dont la plupart sont passés sur plusieurs scènes internationales, produiront un contenu au profit des habitants.

« Ce week-end, nous allons produire un spectacle d’humour que nous dénommons Humour Akoustitk. C’est un concept que nous avons mis en place pour essayer de mettre en valeur les talents humoristiques locaux. Sur l’affiche, il n’y a que les artistes humoristiques de la ville, qui vont mouiller le maillot pour pouvoir donner la bonne humeur à Bukavu », déclare à ACTUALITE.CD Espoir Bulanganire, directeur général de l’École régionale de l’humour.

Sur scène, il s’agira d’humoristes sélectionnés pour apporter leur contribution à cet événement humoristique.

« En réalité, comme nous sommes dans un contexte particulier, où nous sommes sûrs que nous sommes tous sous le coup du stress lié à la situation actuelle, nous pensons qu’il est important que la population de la ville puisse prendre ce moment comme un moment de divertissement, de détente, pour essayer un tout petit peu de tourner la page noire et triste que nous traversons en ce moment — une façon de s’évader un peu du stress du quotidien pour pouvoir garder sa bonne humeur », ajoutent-ils.

Au total, huit humoristes seront sur scène : deux apprenants de l’École régionale de l’humour pour l’ouverture du rideau, et six têtes d’affiche pour égayer les invités.

« Six humoristes en tête d’affiche et deux autres apprenants de l’École régionale de l’humour seront également mis en avant à l’ouverture du rideau, avant la prestation des humoristes principaux », ajoute Espoir Bulanganire.

Cet Humour Akoustitk Live Show se tiendra à Kinelubu, dans la ville de Bukavu.

Issus de l’École régionale de l’humour, une structure âgée de déjà trois ans, ces humoristes ont déjà fait le tour de plusieurs spectacles au niveau international, notamment Zéro Polemik, Canal Club Comedy ou encore Premier Montreux.