Ce n'était qu'une courte joie pour un étudiant de l'institut supérieur pédagogique de Kikwit. Nommé Zando iwaka, ce lauréat du premier cycle a été tué mardi à la carrière située dans la commune de Lukolela dans la ville de Kikwit, juste après la cérémonie des collations des grades académiques.
Son cadavre a été retrouvé avec une grosse blessure a la poitrine. Les auteurs restent inconnus.
La société civile de Kikwit déplore cette perte pour la famille et pour la République suite à l'activisme des bandits dans la ville de Kikwit.
" C'est d'abord une perte pour sa famille et pour la République en suite. On ne sait pas s'il deviendrait qui, pourquoi pas un des dirigeants de ce pays" a déclaré Laurent Bwenia, président de la société civile de Kikwit.
Les bandits urbains continuent à faire rage dans cette partie du Kwilu alors qu'au chef-lieu de la province (Bandundu), la police a réussi à mettre hors d'état de nuire presque tous les malfrats.
Laurent Bwenia rappelle qu'il y a quelques jours, un cortège funèbre a été inquiété au cimetière de Ndunga par ces bandits, lundi, deux bandes de Kuluna s'étaient affrontées et un d'eux a été tué.
Jonathan Mesa, à Bandundu