Moise Katumbi, Delly Sesanga, Martin Fayulu, Augustin Matata et beaucoup d’autres leaders de l’opposition se sont retrouvés jeudi et vendredi à Lubumbashi. Ils promettent d’unir leurs forces pour obtenir des élections crédibles et consensuelles dans le délai constitutionnel.
« Les congolais souffrent. Dans l’Est et même ici, il n’y a pas de vie. Nous devons nous oublier. Nous devons tuer le moi qui est en nous et renaître. Si nous renaissons nous allons bâtir un congo réellement libre, fort et prospère », a déclaré Martin Fayulu au micro tendu par ACTUALITE.CD
Les mêmes propos ont été tenus également par Moise Katumbi.
« Nous devons oublier le passé. Nous devons voir l’avenir, la souffrance de la population. Sinon, j’aurai pris ma retraite. Le grand problème, c’est la population. Si nous sommes ici, ce n’est pas pour nous. C’est pour défendre notre population », a-t-il dit.
Les deux hommes étaient ensemble à Lamuka avant que l’ancien gouverneur ne rejoigne l’Union sacrée de Félix Tshisekedi. Le destin a fait qu’ils se retrouvent à nouveau à quelques mois des élections dans une nouvelle dynamique.
Lire aussi:
- Sesanga à Lubumbashi: « Depuis un temps, ce régime nous a habitués à gouverner ce pays dans le mépris des lois »
- Matata à Lubumbashi: « que cette signature soit porteuse d’espoir »
- Moise Katumbi: « Nous devons oublier le passé. Nous devons voir l’avenir, voir la souffrance de la population »
- RDC: Fayulu, Katumbi, Sesanga et Matata s’engagent à mener conjointement des actions pour obtenir des élections crédibles dans le délai constitutionnel
- RDC: quatre candidats déclarés à la présidentielle se retrouvent à Lubumbashi
-
José Mukendi à Lubumbashi