Kinshasa: le député Simon Mputu Mulamba et son parti CODEP appellent les jeunes à s’enrôler massivement et à afficher les grandes ambitions pour les élections

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le député national Simon Mputu Mulamba, président National du parti politique Convention Démocratique du Peuple(CODEP) a demandé, ce mardi 20 décembre, aux jeunes de s’enrôler massivement et d’afficher les ambitions de se candidater pour les échéances électorales qui pointent à l’horizon. Il l’a dit lors d’une activité organisée par la ligue des jeunes de son parti, la CODEP.

« Je vous encourage d’avoir des grandes ambitions. Je voudrai que Kinshasa puisse me présenter les candidats valables au niveau national, provincial et autres. Ceux qui ont des ambitions commencent par les présenter aux niveaux des structures respectives du parti et ses dernières vont les centraliser et envoyer au Secrétariat Général. Mais, avant de prétendre être candidat, nous devons nous faire enrôler massivement. Sensibilisons tous pour l’enrôlement. Dans moins d’une semaine, Kinshasa va commencer le processus d’enrôlement. Donc, chacun des prétendants doit sensibiliser au niveau de sa base pour avoir le maximum d’enrôlés possible », a déclaré le député Simon Mputu Mulamba.

Et d’ajouter :

« Nous, nous tendons vers notre retraite. Nous sommes obligés de vous soutenir puisque vous allez nous remplacer demain. Je vous encourage à avoir des grandes ambitions », renchérir-il.

Il a ensuite appelé les membres de son parti à soutenir  « sans faille » le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi pourqui il plaide pour un second. M. Mulamba a peint un tableau plutôt positif du bilan de de Félix Tshisekedi. Il illustre par le budget central du pays qui est passé de 4 à plus de 16 milliards USD, la réussite après plus de 18 ans de la levée de la notification par le Conseil de sécurité de l’ONU sur l’achat d’armes, la gratuité de l’enseignement, la création de la société « Transacademia » pour le transport des étudiants, la hausse des salaires de fonctionnaires et agents publics de l’État, le projet 145 territoires, la réforme et la restructuration de l’armée et la police, etc.

Les jeunes ont remercié Simon Mputu Mulamba, leur Président National pour avoir cru en eux et lui promettent « soutien indéfectible » à lui et au Chef de l’État. L’occasion faisant le laron, les structures(ligue des jeunes, ligues des femmes et l’Interfédéral de Kinshasa de ce parti ont fait des déclarations de soutien au Président de la République, aux Institutions du pays, aux FARDC et à leur Président National.

Plusieurs députés dont Jean-Marc Mambidi  et certaine personnalités dont Valentin Vangi font partie de ce groupe politique.

En prévision des échéances électorales prochaines, cette formation politique est dans un regroupement politique dont le président est le député national et ancien ministre des Droits Humains, André Lite.