RDC : Patricia Maisha reçoit un diplôme de mérite pour son engagement dans la pêche et l’aquaculture

Foto
Patricia Maisha

Présidente du Réseau pour le Développement Intégré du Congo – African Women Fish Processors and Traders Network (REDIC-AWFISHNET-RDC), Patricia Maisha, a été honorée par l’Union des Journalistes pour l’Émergence du Congo (UJEC), d’un diplôme de mérite et d’un prix patriotique pour son engagement dans la promotion de la pêche et de l’aquaculture en République Démocratique du Congo.

La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi 15 août à Kinshasa. L’UJEC a souligné le parcours de Patricia Maisha, marqué par des initiatives en faveur du développement durable, du renforcement du secteur halieutique et de la promotion des droits des femmes.

La structure a rappelé que cette distinction vient récompenser des qualités humaines et professionnelles exceptionnelles et vise à mettre en lumière un secteur encore peu valorisé.

De son côté, Patricia Maisha a dédié cette distinction « à toutes les femmes du REDIC, aux femmes du poisson et aux pêcheurs », affirmant qu’elle poursuivra ses efforts pour la reconnaissance effective de ce secteur stratégique.