Mettre la lecture au centre des préoccupations pour permettre d’aller au sommet de la connaissance, telle est l’idée portée par l’équipe de la maison d’édition Mlimani (à la montagne en swahili), ouverte à Goma depuis maintenant 3 mois. Dans ce podcast, un des initiateurs revient sur le parcours déjà réalisé jusqu’ici.
« La philosophie est de rendre accessible la lecture et les livres en premier à moins cher », indique Depaul Bakulu dans cet entretien.
Racheter les droits d’auteur, rééditer et revendre à moins cher des livres qui relatent la réalité de la RDC pour déconstruire certaines vérités mensongères, à l’image du premier livre déjà édité « Toutes ces vérités qui nous mentent » de Laurent Kasindi ou de faire échouer les tragédies, à l’image du deuxième livre édité « La guerre a échoué » de Micheline Mwindike.
« On se fraie un chemin dans un contexte où la lecture n’est pas le top des top », a déclaré Depaul dans ce podcast.
Deux livres déjà sur le marché, c’est loin d’être fini. Les prochains dans les viseurs sont “La force des femmes” du Docteur Dénis Mukwege, “Les femmes de Pakadjuma” de Ange Kasongo ou encore “Dans le ventre du Congo” de Blaise Ndala.
Depaul Bakulu s’entretient avec Emmanuel Kuzamba