Tanganyika : un présumé voleur brûlé vif par la population en colère à Kongolo
Mardi 5 juillet 2022 - 13:41
Illustration
Photo d'illustration

Dans la cité de Kongolo-centre, territoire de Kongolo en province de Tanganyika, un présumé voleur, a été brûlé vif par la population en colère dans la nuit de ce lundi 4 juillet.

L’administrateur a.d intérim du territoire de Kongolo, Baraka Kasongo, condamne cette justice populaire car, souligne-t-il, interdite par loi et demande l’implication des services de sécurité pour éradiquer cette pratique.

'' Ils l'ont appréhendé aux environs de 2h du matin. Ils l'ont tabassé et brûlé vif. D'une façon générale, nous disons qu'il y a eu justice populaire. L'Etat a toujours interdit ça, je demande à la population de Kongolo de mettre fin à cette pratique. Une fois qu’un voleur est appréhendé, il faut nous l'amener (aux agents de l’ordre, ndlr) et peut-être comme il est vivant, il peut dénoncer d'autres malfaiteurs et cela peut nous permettre de les arrêter et ça peut nous aider à diminuer l'effectif des voleurs ici. Je demande aux services de sécurité d'intervenir à temps lorsqu'un présumé voleur est appréhendé pour sauver des personnes présumées voleurs et surtout quand elles sont dans la main de la population '', a-t-il dit.

Les actes de la population de se rendre justice sont souvent rapportés dans cette partie de la province du Tanganyika. Dimanche 3 juillet dernier,  un conducteur de taxi-moto a failli mourir des mains de la population après un accident qui a causé la mort d'un enfant qu'il a cogné à Kayanza dans la chefferie de Benanyembo. Il n’a eu la vie sauve que grâce à l'intervention de la police.

Lubunga Lavoix, à Baraka

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une