RDC-Bukavu : une messe de requiem sous émotion organisée avant l’inhumation de huit écoliers décédés dans un accident de circulation
Vendredi 1 juillet 2022 - 13:08
les corps des écoliers et leur chauffeur décédés à Bukavu exposés à l'église
Les corps des écoliers et leur chauffeur décédés à Bukavu exposés à l'église

L’inhumation de huit (8) écoliers de l'école primaire SOS ainsi que leur chauffeur décédés mardi 28 juin dernier au cours d’un accident de circulation à Bukavu (Sud-Kivu) intervient ce vendredi 1er juillet. Bien avant, une messe de requiem “sous émotion" est organisée à la cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu.

Des milliers de personnes prennent part à cette célébration eucharistique faisant suite à des hommages rendus à la morgue de l'hôpital  général de référence de Bukavu.

" Nous avons perdu un père, un frère, un responsable de famille ", a dit un membre de la famille de Maisha Kyalondawa, chauffeur des élèves.

Dans la cathédrale, 8 cercueils sont devant les participants à la messe. 7 écoliers et leur chauffeur. Un corps (écolier) est resté à la morgue de l'hôpital vu l'absence de ses parents à Bukavu.

" Vous n'êtes pas morts, vous resterez gravés dans nos cœurs ", a notamment dit le prêtre célébrant du jour.

" J'ai perdu deux enfants, Asifiwe Nicole Bigabwa et Baraka Bénédicte Nicole … rien ne peut me consoler. Elles resteront toujours gravées dans nos mémoires ", pleure la tante de ces deux enfants.

Déjà plus de deux personnes tombées évanouies ont été transportées à l'hôpital pour leur réanimation.

Mardi 28 juin 2022, 9 personnes dont 8 écoliers et leur chauffeur sont tués dans un accident de circulation, percutés par un véhicule transportant du sable. Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi avait promis son assistance aux familles des victimes. Il a aussi promis de veiller à ce que les auteurs de cet accident soient poursuivis en justice et sanctionnés conformément à la loi.

Justin Mwamba, à Bukavu

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une