RDC: Élevés au grade de grands officiers de l’ordre national « héros nationaux Kabila-Lumumba », Mpolo et Okito officiellement décorés à titre posthume 
Mercredi 29 juin 2022 - 14:33
Mpolo et Okito décorés à titre posthume
Ph. ACTUALITE.CD

Joseph Okito et Maurice Mpolo ont été ce mercredi décorés à posthume, après avoir été admis au grade de Grand Officier de l’ordre des héros nationaux Kabila-Lumumba. La cérémonie officielle s’est déroulée au Palais du peuple en présence de Félix Tshisekedi à l’occasion des obsèques nationales réservées à leur compagnon Patrice Lumumba. Les trois hommes, membres du MNC-L, ont été exécutés dans l’ex-Katanga le 17 janvier 1961

Joseph Okito était président du bureau du Sénat en 1960 et Maurice Mpolo était ministre de la jeunesse et chef d'État-Major de l’Armée nationale Congolaise (ANC). 

La chancellerie des ordres nationaux a cité notamment leurs mérites exceptionnels, leur sens élevé de nationalisme et de patriotisme ainsi que des services éminents rendus à la nation jusqu’au sacrifice suprême, pour justifier cette décoration. 

L’ordre national «Héros nationaux» est un ordre destiné à honorer et à reconnaître les mérites et loyaux services rendus à la nation par les personnes physiques nationales ou étrangères.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une