RDC : pour la CENCO, la confirmation de la visite du Pape au Canada fin juillet est un indice encourageant, signe d'une évolution positive de sa santé
Samedi 25 juin 2022 - 13:26
Conférence de presse de la CENCO avec Mgr Donatien Nshole
Conférence de presse de la CENCO avec Mgr Donatien Nshole

La cité du Vatican a confirmé la visite du Pape François au Canada du 24 au 30 juillet prochain et ce, malgré des douleurs au genou qui l'ont contraint à reporter sa tournée en Afrique où il devait se rendre en RDC puis au Soudan du sud. 

Au cours d’une conférence de presse, ce samedi 25 juillet, la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a déclaré voir en cette confirmation un indice “encourageant” ou encore un signe que la santé du Pape s’améliore grâce aux soins qui lui sont administrés. 

« Dans l'entre-temps, nous apprenons la confirmation de la visite du Saint Père au Canada, du 24 au 29 juillet 2022. C'est pour nous un indice encourageant, signe d'une évolution positive des soins qu'il est en train de prendre », dit le communiqué de la CENCO signé par son SG, Mgr. Donatien Nshole.

Et de poursuivre : 

« Sans doute, le voyage du Canada sera aussi pour le Pape et pour son médecin un test de l'efficacité de ces soins et servira d'évaluation pour la suite des activités du Souverain Pontife ».

Le pape se rendra à Edmonton, Québec et Iqaluit au Canada, a indiqué le Saint-Siège dans un communiqué. Un voyage lors duquel il devrait renouveler ses excuses historiques pour le drame des pensionnats autochtones administrés par l'Eglise.

Cette confirmation intervient moins de deux semaines après le report sine die de la visite en RDC et au Soudan du sud, et alors que les problèmes de santé du pape, contraint de se déplacer en chaise roulante, ont ravivé les spéculations autour d'une possible démission.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une