RDC : Isaac Moleka et son parti politique l'UPPA adhèrent à l'UNC de Vital Kamerhe

1
Isaac Moleka, président du parti politique UPPA lors de son adhésion à l'UNC. Ph. Droits tiers.

Le président du parti politique Union du Peuple pour la Paix et l'Agape (UPPA) a signé, le samedi 23 avril, son acte d'adhésion à l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe. Pour lui, il a adhéré à l'UNC par l'appréciation de l'idéologie de son président qui est un "rassembleur, qui a toujours privilégier le dialogue entre congolais".

"Nous rejoignons la grande famille de l'UNC d'abord à cause de son président Vital Kamerhe que nous considérons comme un Papa mais ensuite sur la vie politique du Congo. Nous reconnaissons son travail, son idéologie, sa constance et toutes ses qualités. C'est quelqu'un qui a toujours été un rassembleur, qui a toujours privilégier le dialogue entre les congolais. C'est quelqu'un qui aime le Congo, qui veut voir les congolais prospérer, nous venons aussi l'aider dans cette mission. Il aime des nouvelles idées et n'est pas fermé. Il donne beaucoup des chances et opportunités à la jeunesse voilà pourquoi nous sommes là", a déclaré Isaac Moleka après son adhésion au siège de l'interféderal de l'UNC.

Plusieurs partis politiques s'organisent en perspective des échéances électorales prochaines en 2023. Le nouveau adhérant à l'UNC, Isaac Moleka a promis de se rendre dans sa province d'origine, le Sud-Ubangi pour renforcer l'implantation du parti de Vital Kamerhe dans cette partie du pays.

Ivan Kasongo