RDC: le ministre d'État au Budget Aimé Boji, séjourne à Bukavu pour inspecter des services déconcentrés

1
Aimé Boji, ministre d'Etat en charge du Budget. Ph. ACTUALITE.CD.

Le ministre d'État en charge du budget Aimé Boji Sangara est arrivé au Sud-Kivu pour inspecter les services déconcentrés et ainsi améliorer leur rendement à la suite.

A l'aéroport de Kavumu où il a été accueilli ce 02 avril 2022, Aimé Boji a fait savoir que c'est aussi pour évaluer les difficultés auxquelles font face ce service.

" Je suis au Sud-Kivu en mission officielle d'inspection des services déconcentrés du ministère du budget. Je suis donc venu me rendre compte comment les différents services du ministère du budget fonctionnent et évaluer leurs difficultés pour voir dans quelles mesures on pourra améliorer les conditions de travail et le rendement de ces services qui comme vous le savez sont très importants et ont un effet direct sur le budget de l'État", a dit à la presse Aimé Boji ministre d'État en charge du budget.

Pour Aimé Boji, cette inspection permettra à son ministère de faire du budget un instrument de développement de la province.

" Je suis venu écouter la population, comme vous le savez le budget de l'État doit être l'instrument principal du développement du pays. C'est ça l'ambition que nous nous sommes fixés depuis que nous sommes au ministère du budget. Pour ce faire, il faut avoir une bonne compréhension des problèmes de la population", a dit le ministre d'État en charge du budget Aimé Boji.

A cette occasion, un meeting a été organisé à la place de l'indépendance où il a invité les habitants du Sud-Kivu à l'unité et à travailler pour le développement de leur province.

Justin Mwamba