Fondé le 31 mars 2005, le Parti du Peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD) a totalise jour pour jour 20 ans d'existence. En marge de cet anniversaire, Serge Kadima Lwabeya, Cadre de ce parti a profité de l'occasion pour saluer le combat mené par ce parti politique.
Il a renouvelé son engagement et sa détermination à triompher une fois de plus avec le parti du Peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD).
"C’est en 2002, alors étudiant à l’Université Protestante au Congo, subjugué et séduit par ses valeurs liées à la reconstruction et à la démocratisation de notre pays, que j’avais librement adhéré à ce parti. J’y
ai fait mes premiers pas en politique et en ce jour de son 20ème anniversaire, l'histoire m'oblige de réitérer mon attachement aux idéaux, aux valeurs auxquels j'avais souscrits et portés par le Président Joseph KABILA KABANGE, le père de l'alternance. Je renouvelle ici mon engagement et surtout ma détermination à faire triompher dans ce Pays, quoi qu’il en coûte, le noble idéal pour lequel nous
avons accepté,contre vents et marées, de défendre pour que triomphe à jamais la paix , la justice et la démocratie en République démocratique du Congo", a dit Serge Kadima Lwabeya dans un message rendu public ce jeudi 31 mars 2022.
À l’occasion des 20 ans du PPRD, a rapporté un autre cadre du PPRD Patrick Nkanga, il s’est tenu une réunion du Bureau Politique du PPRD autour du Président Joseph KABILA. Il s’est agi d’un état des lieux du Parti sans complaisance et de la décision du BP de convoquer le Congrès, au mois de Mai.
Le PPRD qui a passé près de deux décennies au pouvoir, était obligé, à la suite de la rupture de la coalition FCC-CACH de faire l’opposition politique.
Clément Muamba