Accident sur le pont Mai-Ndombe : le gouvernement a dépêché le vice-ministre de l’intérieur au lieu du drame, un rapport est attendu

Jean-Claude Molipe, Vice-ministre de l'intérieur
Jean-Claude Molipe, Vice-ministre de l'intérieur/Ph. droits tiers

Le ministère de la communication et des médias annonce que le gouvernement a dépêché jeudi 17 mars le vice-ministre de l’intérieur, Jean-Claude Molipe sur le lieu de l’accident d’un véhicule qui a coulé dans la rivière Mai-Ndombe avec une dizaine de personnes à bord. Parmi les passagers, il y avait quatre députés provinciaux du Kwilu. Selon le bilan officiel, 9 personnes sont pour l’instant portées disparues. 

Un rapport est donc attendu de lui par le gouvernement, précise le ministère de la communication et des médias aussi porte-parole du gouvernement.

En ce qui concerne le bilan, ce ministère confirme que seuls deux (2) des onze (11) passagers ont survécu parmi lesquels un député provincial, Franck Gatola, présentement admis à l’hôpital Biamba Marie Mutombo à Kinshasa ainsi qu’un étudiant. Ils ont été sauvés de justesse vers 2h30 du matin. 

Selon les premiers témoignages, un véhicule avec à son bord 11 personnes dont 4 élus du Kwilu, a fini sa course dans la rivière Maï-Ndombe. D’après le rapporteur du collectif des députés provinciaux de la RDC, Socrate Kangulumba, ces élus se rendaient dans la capitale pour répondre à l'invitation du chef de l'État. Il a, par ailleurs, exigé une prise en charge complète par le gouvernement.

Lire aussi :

RDC: trois députés provinciaux du Kwilu introuvables, leur véhicule a fini sa course dans la rivière Maï-Ndombe

Accident sur le pont Maï-Ndombe : des recherches lancées pour retrouver les corps des députés disparus

Japhet Toko