Félix Tshisekedi a achevé son séjour à Bruxelles. Il est de retour à Kinshasa depuis ce jeudi. Le Chef de l’Etat a soigné une hernie discale cervicale qu’il trainait depuis un bon bout de temps. Il a été accueilli par plusieurs militants de l’UDPS et des députés de l’Union sacrée à la suite de l’appel à la mobilisation qui a été lancé la veille par Augustin Kabuya, secrétaire général a.i du parti, et Christophe Mboso ainsi le bureau de l’Assemblée nationale.
Félix Tshisekedi avait expliqué sa douleur à quelques membres de la communauté congolaise de la capitale bruxelloise.
« Je suis venu vous voir, vous saluez et vous rassurez surtout. Tout va très bien. C’est un problème d’hernie discale. Ceux qui ont souffert de cela peuvent comprendre ce que j’ai vécu », a t-il dans la salle aménagée pour la rencontre.
C’est un calvaire qu’il a vécu, a t-il relaté.
« Le plus dur est passé maintenant. C’était très douloureux. C’est passé maintenant. Malheureusement, c’est tombé pendant la période où je recevais tous les homologues qui étaient arrivés. C’était compliqué. Je ne pouvais pas m’absenter. La douleur s’était accentuée ».
Il portera la minerve pendant un bon bout de temps.
« On a essayé de faire la kinésithérapie et je crois que c’est cela qui a fait progressé la douleur. Mais maintenant ça va. J’ai eu un grand spécialiste, un véritable magicien qui m’a réparé. Maintenant, je suis obligé de porter la minerve pendant un temps pour que les vertèbres ne se cassent pas. C’est un disque qui s’était abimé. Gloire à Dieu, je suis là ».
Lire aussi: