La députée nationale Charlotte Massiala est décédée ce mercredi 9 février au Centre hospitalier Nganda à Kinshasa, a annoncé Martin Fayulu. Cadre de l’ECIDE, Mme Massiala siégeait à la place de M. Fayulu à l’Assemblée nationale en tant que suppléante. Elle devra être remplacée par le deuxième suppléant sur la liste de la CENI. Martin Fayulu avait refusé de siéger à la chambre basse dénonçant les fraudes électorales et la “nomination des députés” par la CENI et l’ancien régime.
J’ai la profonde douleur d'annoncer le décès, ce matin, de l'Honorable Charlotte MASSIALA, haut cadre de l’ECiDé, au Centre Hospitalier Nganda. Mes condoléances les plus attristées à sa famille biologique et à la famille ECiDé.
— Martin Fayulu (@MartinFayulu) February 9, 2022
Gardons une pensée pieuse en sa mémoire.
Charlotte Massiala était également rapporteure au sein de la commission Famille, genre et enfant à l’Assemblée nationale. La présidente de cette commission, la députée Christelle Vuanga la décrit comme une personne “loyale”.
Mme Charlotte était restée proche de Martin Fayulu en dépit des alliances qui se sont formées à la chambre basse en vue de mettre en place l’Union sacrée de la nation qui a remplacé la coalition FCC-CACH après la rupture entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.
Repose en paix Maman Charlotte Massiala. Ton courage, ta gentillesse et ta détermination continuerons d’habiter nos esprits. pic.twitter.com/V8EJiCe0kM
— ECiDé RDC (@ECiDeRDC) February 9, 2022