Meurtre des experts de Catalan et Sharp : "les doutes persistent quant à la causerie téléphonique entre Vincent Manga et Trudon Kamuzadi sur la demande des machettes"

Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

L'arrêt de la cour militaire de l'ex Kasaï Occidental en cours de lecture à Kananga soulève des véritables doutes sur les affirmations de certains prévenus au cours de l'instruction. C'est le cas du journaliste Trudon Raphaël Kapuku cité par Constantin Tshidime Bula Bula comme ayant parlé au téléphone avec Manga.

"Il a été rapporté au cours de l'instruction par le prévenu Constantin Tshidime Bula Bula qu'il avait entendu Manga parler au téléphone avec Kamuzadi pour demander les manchettes. Pourtant dans la cour de Bula Bula, il n'y a pas de réseau téléphonique. Là où on a le réseau, la cour doute que s'il y avait conversation téléphonique Bula Bula pouvait entendre", affirme l'arrêt lu par le juge président le général des brigades Jean Paulin Ntshayokolo.

L'arrêt affirme en outre, que les preuves à charge de Kamuzadi ne sont pas suffisantes. La lecture de l'arrêt continue avec l'interprétation par la cour militaire des différentes infractions.

Le ministère public avait requis le 30 novembre 2021 la peine de mort contre le journaliste Trudon Raphaël Kapuku Kamuzadi.

Sosthène Kambidi