Kongo Central : des hommes armés emportent une grosse somme d'argent après une double attaque à Lukala

Photo
Station-Service Gabcom Petrolum de Lukala

Au moins 15 millions de francs congolais  (soit 1500$) ont été emportés par des hommes armés dans une double attaque perpétrée dans la cité de Lukala, territoire de Mbanza-Ngungu (Kongo Central).

La première attaque enregistrée la du mercredi 5 au jeudi 6 janvier 2022 a visé une station service Gabcom Petroleum. Quant à la deuxième, elle a été perpétrée contre deux boulangeries dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 janvier de la même année.

" Six hommes armés des machettes et d'une arme de fabrication locale, ont opéré en toute quiétude dans la nuit de mercredi 05 à jeudi 06 janvier 2022. Les malfrats ont réussi à récupérer les recettes gardés dans le coffre de la station-service, montant estimé à 15 millions de francs congolais" a expliqué le gérant de la station-service à Mbiyavanga Nkuansambu, Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise, Kongo Central 2.

Et d'ajouter :

" la nuit du jeudi 06 au vendredi 07 janvier 2022, ces malfrats sont revenus et ont mené sans être inquiéter leur opération dans deux maisons de panifications, il s'agit des boulangeries, Mbuku Balele et Lelo Muaka. Là ils ont emporté une importante somme d'argent".

Tout en dénonçant cet acte qui met en mal les opérateurs économiques de ce coin de la province, le numéro 1 de là NSCC Kongo Central 2, appelle la population à là vigilance en dénonçant la présence suspecte de toute personne dans les quartiers de l'ancienne cité de Lukala.

Aux services de sécurité, d'être présents et actifs sur terrain afin d'étouffer ces événements malheureux qui appauvrissent les opérateurs économiques, créateurs d'emplois.

Dany KINDA-N'ZITA, à Matadi