Treize (13) présumés bandits urbains récemment tombés dans le filet de la police ont été présentés ce lundi 3 janvier au Gouverneur a.d intérim de la province du Maniema.
Selon la police, ces jeunes ont excellé dans la criminalité urbaine caractérisée le vol en plein jour, divers cambriolage armés ainsi que le pick pocket.
« Ces présumés bandits opéraient dans le bloc kipalamoto en emportant avec eux les biens de la population lors de leur passage pour les uns et après avoir commis les actes de violence pour les autres », a fait savoir un lieutenant de la Police Nationale Congolaise.
Le gouverneur a.i du Maniema a salué le travail de la police et demandé à la Justice de faire son travail afin de lutter contre l'insécurité à Kindu.
Afani Idrissa Mangala a invité les parents à pouvoir décourager les jeunes qui se lancent dans la déstabilisation et le trouble de la quiétude de la population.
Le Gouverneur ad intérim du Maniema dit rester confiant qu’avec la collaboration de la population avec les services de sécurité, ce fléau de l’insécurité va être éradiqué dans la ville de Kindu et ses environs.
Les vols à mains armées sont fréquents dans la ville de Kindu. Il ne se passe pas deux jours sans que la ville n’enregistre des cas.
Chadrack Londé, à Kindu