Les reliques du colonel Kyembe Yaoundé tué lundi dernier dans les affrontements entre la coalition des milices Ngumino-Twirwaneho et les FARDC à Kamombo, sont arrivés à Mikenge, au QG de l’armée pour l’inhumation. L’information est livrée à ACTUALITE.CD par le colonel André Ekembe, le commandant de 121e bataillon qui se trouve à Kamombo où il dirige les opérations.
“Nous venons de transférer déjà les restes du corps du colonel Yaoundé à Mikenge ce matin, en attendant que nos partenaires de la MONUSCO puissent les emmener à notre hiérarchie au niveau de Bukavu bien qu'il soit natif de la province de Lualaba. Nous allons d'abord l'acheminer à la 33e région militaire à Bukavu où notre hiérarchie saura s'il sera transféré au Lualaba ou inhumé à Bukavu'”, a dit le colonel André Ekembe.
Relire: RDC-Fizi: le colonel tué dans le combat à Kamombo a été décapité
Les restes de cet officier ont été découverts par l’armée mercredi un jour après la reconquête de la localité de Kamombo.
Le colonel Kyembe Yaoundé du 2e bataillon commando était basé à Kamombo où il a été tué lundi lors de l’attaque des plusieurs positions de l’armée par les miliciens Gumino et Twigwaneho. Cette attaque ont permis aux assaillants de prendre le contrôle des localités de Kamombo, Chakira et Nyamara dans le secteur de Tanganyika groupement Balala nord sur les hauts plateaux de Fizi. Un jour après, les FARDC ont répris le controle de Kamombo.
Lubunga Lavoix, à Baraka