RDC: attaque terroriste à Beni, Moussa Faki réaffirme la solidarité de l’UA et appelle le gouvernement « à ne ménager aucun effort pour retrouver et traduire en justice les auteurs »

Police scientifique et UNAS sur le terrain de l’explosion à Beni
Police scientifique et UNAS sur le terrain de l’explosion à Beni

Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l'Union Africaine, condamne « avec la plus grande fermeté, l'attaque terroriste perpétré dans la soirée du 25 décembre 2021, à Beni, dans l'est de la RDC.

Le bilan a été revue à la hausse avec 8 morts et 20 blessés. La bombe avait explosé à l'intérieur du restaurant "In Box", situé dans le centre de la ville de Beni, où plus d'une trentaine de personnes célébraient Noël.

Il présente « ses sincères condoléances aux familles endeuillées et réaffirme la solidarité de l'Union Africaine avec le gouvernement et le peuple congolais en cette moment difficile ».

Le président de la Commission appelle « les autorités de la République Démocratique du Congo à ne ménager aucun effort pour retrouver et traduire en justice les auteurs de cet acte lâche et inhumain contre des civils innocents ». 

Lire aussi: